21 février 2015

RT USA (4) En route pour Death Valley et Bryce Canyon

Après un mois de janvier plus que morose qui nous a tous laissés le moral dans les chaussettes, février est arrivé discrètement avec quelques flocons de neige dans les bagages. Et maintenant.... on pense déjà à l'été qui n'est pas encore là et on a besoin  envie d'évasion. Pour cela quoi de mieux que de se replonger dans le road trip made in US et vous raconter la suite de ce fabuleux voyage.

Death Valley

On était bien conscients qu'on y allait au pire moment de l'année (juillet-août). Pour le point de chute de la veille on avait choisi Beatty une petite bourgade idéale pour dormir . On suit les conseils du routard pour aller manger du chili au Happy buro. Petit saloon très sympathique. Niveau motel, nous avons dormi au Exchange club motel mais tous se valent et sont comme souvent de part et d'autre de la rue principale de la ville.
Le seul point à retenir c'est qu'il faudra partir très très tôt pour la vallée de la mort (5H du mat quoi). Nous avons fait Zabriskie point au lever du soleil puis Artist's drive-une vraie palette de couleurs-




et Mesquite flat sand dunes. Vers 10H nous regagnions tranquillement nos quartiers et il faisait déjà très très chaud.
Départ pour Panguitch, ville sympathique marketée cowboy. Si vous vous y arrêtez surtout aller manger au Cow-boy's smokehouse café. Les smashed potates sont à tomber par terre et la viande a vraiment un goût de"fumé". Un des meilleurs repas su séjour. D'ailleurs personne ne s'y trompe et il faut être patient avant d'avoir une place mais cela vaut vraiment le coup.

Bryce Canyon

Bryce c'est sans hésiter un des coups de cœur du voyage. Des paysages incroyables (hoodoos, formations rocheuses, cheminées de fée) que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Si cela était à refaire on camperait probablement sur place pour profiter de l'atmosphère. Une fois de plus partis très tôt on voit plein de biches dès notre arrivée. Nous faisons une petite rando le queen's garden trail suivi du navajo loop une boucle facile à faire d'environ 1H30 (au départ de sunrise point) et qui permet de cheminer au milieu de ces magnifiques roches. Ensuite, nous traversons le parc en voiture en nous arrêtant aux différents points d'observation, qui proposent tous une vue différente et toujours aussi amazing donc difficile de choisir. Place aux photos qui vous convaincront probablement plus que les mots.







Oui je sais là on a juste envie de prendre un sac à dos et resauter dans un avion:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire