4 octobre 2014

Road Trip USA (3)

Après plus d'un mois de silence forcé me revoilà à flots. On part pour le Yosemite, l'un des parcs les plus connus de l'ouest américain et le 3ème plus grand parc de Californie. Il est le 2ème à avoir été classé parc naturel juste après le Yellowstone (eh ouai mon pote Yellowstone is the best).
Nous quittons SF et après un peu plus de 3 heures de route, nous arrivons à notre hébergement situé à 40 km de l'entrée du parc. Un vrai coup de cœur pour le Yosemite bug rustic, un mélange entre camping et auberge de jeunesse. Nous logeons dans une "cabin" au milieu des arbres, une tente avec un plancher et un lit quoi! Ok c'est pas into the wild non plus!

Il y a une salle commune, très conviviale, pour manger, boire un verre et faire des rencontres. Il y a même des concerts une fois par semaine. La déco est top, ambiance chalet et montagne et l'esprit est à la cool.Il y a pas mal de plats végétariens et bio, la nourriture est vraiment excellente. Ca change des burgers, pizzas et  hot-dogs.Le breakfast est une tuerie (Big pancake).


Il est maintenant temps d'aller voir le Half Dome et ses copains. Ici, les parcs sont tellement immenses, qu'on les sillonne en voiture et on s'arrête aux différents points d'intérêt.
Ne pas hésitez à aller au visitor center, récupérez un plan et des infos pour les balades (malheureusement il n'y a quasiment rien en français).

Info pratique : pour l'entreé des parcs le mieux est d'acheter directement le pass annuel "America the beautiful" qui coûte 80 $ et qui donne accès à tous les parcs nationaux pour la durée d' un an (il en faut un par véhicule). Le calcul est vite fait : sachant que l'entrée pour un parc côute entre 10 $ (pour les plus petits parcs comme Arches ou Canyonlands)  et 25 $ (pour les plus grands comme le Yosemite ou le Yellowstone), le pass est très vite rentabilisé.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur le pass, allez jeter un coup d'œil par là :
Premier arrêt à Glacier point pour avoir la 1ère vue sur le Half Dome et la vallée de Yosemite.


On enchaîne avec le légendaire El Capitan, un bonheur pour les grimpeurs.
On continue la visite en allant se rafraichir près de Lower falls.
Sur une journée, dur dur de profiter de tout ce que le parc a à nous offrir mais cela donne un bon aperçu des merveilles de la nature dans l'ouest américain.
Affaire à suivre!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire